Les actions des Orphelins d'enfants de la Guadeloupe

Groupes de paroles

Des groupes de paroles seront organisés afin de mettre des mots sur nos "maux", nos ressentis, nos évolutions, les grossesses futures, les enfants, le couple, nos chagrins mais aussi nos joies.

Pour le moment, nous prévoyons de mettre en place ces groupes de paroles une fois par mois, bien évidemment, on pourra augmenter ou diminuer la fréquence de ces rencontres au gré des besoins/envies de chacun.

Illumination

Imgp2291

Le 15 Octobre, est la journée internationale pour la sensibilisation au deuil périnatal.

A cette occasion, l'Association Les Orphelins d'Enfant organise une illumination de bougies.

Tout le monde (de Guadeloupe, de Métropole ou d'ailleurs) peut inscrire son ange afin qu'il soit cité lors de la "cérémonie" ; c'est gratuit (mais l'asociation n'est pas contre les dons... ;) )

Pour inscrire votre angelot, il suffit de nous envoyer un mp sur la page facebook, ou bien un mail (rubrique contact), ou encore, de répondre à la conversation "Illumination du 15 octobre" dans le forum de discussion du site, section évènements.

L'illumination aura lieu Rue du Commandant Mortenol (Ravine sable) à Anse-Bertrand, à partir de 17h30. Venez nombreux !

Collecte de vêtements

Lorsque nos tous-petits partent précipitamment, et surtout si c'est soudain et tôt pendant la grossesse, il est parfois impossible aux parents de prévoir les vêtements adaptés à leur bébés. Pour ceux-ci fassent leur dernier voyage en toute dignité, il est impératif de fournir des vêtements (taille naissance mais aussi préma et même "poupon") aux maternités afin que les soignants puissent vêtir nos anges correctement.

Aussi, l'Association Les Orphelins d'Enfants de la Guadeloupe, collecte des vêtements (de toutes tailles, en bon état) afin de les distribuer aux maternités de la Guadeloupe.

Si vous souhaitez faire un don, n'hésitez pas à nous contacter.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.